Geolocate

Rochefort topographic map

Interactive map

Click on the map to display elevation.

Rochefort topographic map, elevation, terrain

Rochefort topographic map, elevation, terrain

Rochefort

Rochefort est édifiée à la fois en bordure des marais asséchés qui la cernent à l'ouest et au nord, et sur une table calcaire du jurassique qui correspond à une ancienne île avant le retrait de la mer à l'époque celtique. C'est sur ce substratum calcaire, dont l'altitude ne dépasse pas 20 mètres, que la vieille ville a été en très large partie construite, tandis que le développement urbain contemporain s'est étendu sur les parties asséchées des marais et sur des zones inondables en bordure du fleuve, notamment le quartier portuaire et industriel.

Wikipedia (CC-BY-SA 3.0)

About this map

Name: Rochefort topographic map, elevation, terrain.

Location: Rochefort, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 17300, France (45.91529 -1.00774 45.97615 -0.93995)

Average elevation: 4 m

Minimum elevation: -5 m

Maximum elevation: 26 m

Other topographic maps

Click on a map to view its topography, its elevation and its terrain.

Jallet

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Neuvicq

Average elevation: 83 m

La Rochelle

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime

La Rochelle et son agglomération sont situées sur un promontoire calcaire de faible altitude, qui prolonge à l'ouest la vaste plaine dénudée de l'Aunis dont l'altitude moyenne est d'environ une trentaine de mètres. Ce promontoire se termine de façon inégale face à l'océan Atlantique, soit par de…

Average elevation: 10 m

Suchet

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Matha

Average elevation: 45 m

Chevanceaux

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime

C'est dans cette commune que se situe le point culminant de tout le sud de la Charente-Maritime avec 154 mètres d'altitude. Il s'agit du coteau de Boismorand, à l'est du bourg et près de la limite administrative du département voisin de la Charente.

Average elevation: 101 m

Lagord

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime

Average elevation: 17 m

Talmont-sur-Gironde

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Talmont-sur-Gironde

Cette étymologie est reprise en 1799 dans un ouvrage écrit par l'érudit saintais François-Marie Bourignon intitulé les Recherches topographiques historiques, militaires et critiques, sur les antiquités gauloises et romaines de la province de Saintonge ». L'auteur y indique que le village de Talmont…

Average elevation: 1 m

Île de Ré

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Le Bois-Plage-en-Ré

Sa superficie est d’environ 85 km2, ce qui en fait la quatrième île de la France métropolitaine, loin derrière la Corse (8 680 km2), et proche de l'île d'Oléron (174 km2) et de Belle-Ile (85,63 km2). L’Île possède un isthme : le Martray. Très étroit, il ne mesure que 0,33 km de large et sépare…

Average elevation: 1 m

Le Château-d'Oléron

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime

Le territoire communal est formé d'une alternance de plateaux de faible altitude, datant du Jurassique (la Gaconnière, la Citadelle, les Moulins) ou du Crétacé (Ors), coupés de marais eux-mêmes bordés d'un vaste estran sablo-vaseux, entrecoupé de multiples chenaux (du Château, d'Oulme, de l'Étier…

Average elevation: 1 m

Saintes

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime

La limite orientale de la commune marque le début d'un paysage formé de collines forestières (colline de Lormont et du bois de la Tonne notamment) dont l'altitude se relève progressivement en direction de la commune de Fontcouverte et au-delà, de La Chapelle-des-Pots.

Average elevation: 36 m

Royan

France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime

Royan est entouré de collines mesurant en moyenne entre 20 et 30 mètres, dont celle de Peu Blanc (colline-blanche) qui domine le marais de Pousseau de sa silhouette caractéristique, celle de l’Anglade, ou encore celle de Belmont, où se dresse le château d'eau du même nom. Ces régions vallonnées…

Average elevation: 13 m